Une nouvelle étape pour ces professionnels du droit en plein développement.

Chez Duvivier & Associés, la rentrée 2015 se fait dans les cartons. Le cabinet d’avocats a emménagé cet été sur 600 m2 le long du très élégant boulevard Béranger, à Tours, et il achève son installation dans des locaux plus en rapport avec son développement.

« En 1987, en reprenant ce cabinet fondé en 1956, j’ai pris conscience que nous ne pourrions nous développer en qu’étant plurisdiscplinaires », explique son dirigeant Jacques Duvivier. Droit Social et fiscal, opérations de fusions-acquisitions, contentieux civil et commercial, mais aussi gestion de patrimoine au profit de chefs d’entreprises désireux de préparer leur retraite… Aucun domaine n’est négligé pour rendre un « full service » à des clients qui veulent aller à l’essentiel à un interlocuteur unique.

Au printemps dernier, Duvivier & Associés s’est rapproché de Gérard Chautemps, un ténor du barreau de Tours, dont les compétences en droit pénal et commercial élargissent encore le chemin d’intervention. Sa principale collaboratrice, Julie Duvivier, en a profité pour intégrer l’équipe. Elle ne sera pas dépaysée puisque cette jeune juriste est la propre fille de Jacques Duvivier.

Aujourd’hui, le cabinet compte 50 collaborateurs répartis sur cinq bureaux :

-le berceau historique de Tours, mais aussi Paris, Rennes, Blois.

Une ouverture à Angers est envisagée dans les prochains mois. Une nouvelle page s’ouvre…